Choisir sa pompe de relevage

Quelques conseils pour choisir sa pompe de relevage

La pompe de relevage de ksb est devenue incontournable pour le traitement des eaux usées, surtout pour les maisons qui ne sont pas raccordées aux systèmes d’assainissement collectif. De ce fait, il est judicieux de bien choisir sa pompe de relevage pour éviter les possibles dysfonctionnements sur le long terme. Avant d’investir dans l’achat de votre pompe, voici quelques conseils à suivre pour obtenir le meilleur appareil qui correspondra à votre attente.

Choisir sa pompe en fonction de l’eau à traiter

pompe de relevage ama-drainer

pompe de relevage ama-drainer

Même si la station de relevage ksb est destinée à assainir toutes sortes de fluides, il est à noter qu’elle diffère en fonction de fluide à relever. En effet, la station de pompage pour les eaux usées n’est pas la même que pour les eaux-vannes ou les eaux claires. De ce fait, il est important de définir le type d’eaux à relever avant d’acheter votre pompe de relevage. Ensuite, veuillez vous renseigner auprès de votre revendeur pour trouver le type de pompe qui conviendra à votre besoin.

Choisir sa pompe selon des critères techniques

Vous venez de définir le type de pompe qui correspond à votre attente. Il est maintenant conseillé de choisir votre appareil en fonction des critères techniques qu’elle offre. Parmi ces critère vous trouverez:

  • le type de la turbine;
  • le diamètre de passage;
  • Le débit de la pompe de relevage ksb,
  • la puissance ainsi que la hauteur manométrique.

Outre cela, vous devriez également penser à choisir votre pompe selon le volume dont vous aurez besoin. Il est aussi judicieux de définir ce volume en fonction de la simplicité de l’entretien ainsi que de l’installation. N’oubliez pas de privilégier les pompes de qualité comme les pompes de la marques ksb. Vous éviterez ainsi d’investir dans une station de pompage qui ne dure pas avec le temps.

Choisir sa pompe selon son budget

Le marché regorge actuellement une variété de pompes de relevage avec des prix qui varient en fonction de la marque. Afin de trouver le modèle qui correspond à votre attente tout en tenant en compte de votre budget, n’hésitez pas à comparer la station de relevage  proposée par votre revendeur. Vous pourrez ainsi trouver la pompe qui répond à votre besoin, mais aussi à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *