Rénovation d’un appartement

Rénovation appartement, les étapes à suivre

 Vous avez acheté un bien immobilier ancien et vous souhaitez le rénover à votre goût pour un maximum de modernité ? Sachez que vous devriez passer par la rénovation appartement. Mais, comme ces travaux nécessitent une connaissance particulière, il est souvent judicieux de consulter un professionnel. Vous éviterez que le prix de votre acquisition devienne trop exorbitant. Vous pouvez nous demander un devis gratuit et nous vous proposons la meilleure offre que nous avons par nos professionnels agréés.

Rénovation appartement

Rénovation appartement

 

Quelques points à prendre en compte dans la rénovation appartement

 Avant d’entreprendre tous travaux nous vous conseillons de faire plusieurs devis et de les comparer car d’une entreprise à une autre vous pouvez avoir de grosses surprises. Plus que le prix, nous vous conseillons de juger du sérieux de l’entreprise (délais de rendez-vous; délais pour vous transmettre le devis; date et durée des travaux proposées). Il est important d’avoir un « feeling » avec votre entreprise car vous aurez à faire à elle quotidiennement et il faut que vous soyez certain de pouvoir avoir un rapport d’écoute et de confiance avec elle.

Si vous choisissez une rénovation totale il est judicieux de faire appel à un architecte. En effet l’architecte pourra vous faire des plans afin de maximiser l’espace et tiendra compte de vos envies.

Par exemple les photos de cet article ont été prises lors de la rénovation d’un appartement parisien. A l’origine il s’agissait d’un cabinet dentaire de 70m² divisé en 5 pièces. Un cabinet d’architecte a revu les plans en tenant compte des envies des clients. Les clients bénéficient aujourd’hui d’un salon/cuisine de 31m² et de grandes chambres de plus de 15m² et 12m².

rénovation appartement

Après

Rénovation appartement

Avant

Les ponts clés de la rénovation

Pour assurer la rénovation appartement, la première étape à considérer est sans aucun doute l’assainissement. Cette étape est incontournable, surtout votre bien présente de l’humidité ascensionnelle. Alors, pour pouvoir mener à bien vos travaux de rénovation, pensez à stopper l’infiltration de l’humidité au niveau des murs.

Les murs et le sol doivent également être pris en compte lors de la rénovation appartement. La rénovation concerne la plupart du temps, les murs intérieurs, surtout pour les personnes désireuses de conserver l’aspect original d’une maison de caractère. Demandez à votre entreprise les meilleures techniques pour isoler le sol et le mur, et cela avec un prix abordable. Il vous proposera de choisir entre le carrelage, le plâtre, l’enduit, le carton, et bien d’autres techniques infaillibles, mais pas chères. Certes, l’isolation du sol coûtera beaucoup plus cher dans votre budget rénovation appartement, mais il faut comprendre que cela est nécessaire pour offrir le maximum de confort dans votre maison.

L’électricité

Veillez également vérifier si l’installation électrique dans votre nouvelle demeure n’est pas à refaire. Ce poste pourrait engloutir votre budget, mais pensez à vérifier si vous ne bénéficiez pas d’une exonération de taxe pouvant atteindre jusqu’à 6% sur votre travail. Ce dispositif a été créé pour les maisons ayant plus de 10 ans.

Enfin lors de votre rénovation vous pourriez être amené à changer votre Chauffe-eaux . Découvrez les Chauffe-eaux thermodynamique ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *